Actualités

> accueil

Michaël Tessier, le couteau suisse du Jardin Moderne

4 mars 2025

Après plusieurs expériences auprès d’acteurs phares du paysagisme, Michaël Tessier rejoint LE JARDIN MODERNE en 2022 pour épauler Sébastien Coudrin. Prenant son rôle très à cœur, il s’impose bientôt comme le couteau suisse de la Maison. Aussi polyvalent qu’agile et réactif.

Ses missions se conjuguent au pluriel :

  • En tant que chef d’équipe, il assure le bon fonctionnement de ses collaborateurs paysagistes en mettant l’humain au centre de ses actions. Il orchestre leurs plannings selon leurs disponibilités, planifie leurs missions selon leurs compétences et veille à leur bien-être tout au long de l’année.
  • En tant que chef de chantier, il gère l’entretien du matériel afin qu’il soit propre et toujours opérationnel. Il s’occupe également des commandes, des inventaires et des pannes, allant jusqu’à réparer lui-même des pièces si cela s’avère nécessaire.
  • En tant que chef de travaux, il fait l’interface avec les clients de manière à ce qu’ils se sentent écoutés, rassurés et satisfaits. Il n’hésite pas à leur prodiguer des conseils, à être force de propositions et à anticiper leurs besoins. Élagage, plantation, tonte des pelouse, taille de haies, suivi du désherbage, entretien… Rien ne lui échappe !

Homme de terrain et de confiance, Michaël Tessier jongle entre ces différents rôles, soucieux d’assembler chaque pièce du puzzle de manière à garantir un service fluide, efficace et précis. Pas une seule journée ne se ressemble… et c’est ce qu’il aime par-dessus tout.