Michael Tessier revient sur ses premiers mois passés au Jardin Moderne en tant que chef de chantier. Il évoque aussi les nouveaux challenges qui attendent l’entreprise.
Michael, vous avez rejoint le Jardin Moderne il y a tout juste un an en tant que chef d’équipe. Quel premier bilan pouvez-vous tirer de cette expérience ?
M.T : Ces quelques mois sont passés à la vitesse de l’éclair. Me concernant, le bilan est très positif. J’ai remplacé l’ancien chef de chantier et je suis très heureux d’avoir intégré le Jardin Moderne, qui est une entreprise du secteur du paysagisme bénéficiant d’une très bonne image auprès de ses clients. J’ai la confiance du dirigeant, Sébastien Coudrin, et l’ambiance de travail très positive. Ma feuille de route est très riche et c’est tant mieux. Faire grandir le Jardin Moderne, c’est notre objectif à tous.
Quelle touche personnelle avez-vous apportée dans l’organisation des équipes au quotidien ?
M.T : Depuis mon arrivée, j’ai réorganisé les équipes et les tournées en tenant compte de l’expérience et du savoir-faire de chacun de nos ouvriers paysagistes. Dans un autre registre, je m’efforce de transmettre mon expérience aux équipes, mais aussi de faire évoluer leur technique et leurs habitudes, pour qu’elles s’adaptent aux nouveaux enjeux climatiques.
Quels sont les points forts du Jardin Moderne, qui distinguent l’entreprise de ses concurrentes ?
M.T : Franchement, pour avoir travaillé dans plusieurs entreprises du paysagisme, je pense que le Jardin Moderne est une entreprise dans laquelle il fait bon-vivre. L’entreprise est à l’écoute de ses collaborateurs. Elle est sensible à leur évolution. C’est un cercle vertueux car les équipes sont motivées et très attachées à la qualité de service. Au Jardin Moderne, tout le monde a conscience de travailler dans une entreprise installée et reconnue dans le monde du paysagisme depuis 70 ans !
2023 a commencé tambour battant avec le rachat d’Alinéa Paysage par le Jardin Moderne. Quels vont être vous les autres temps forts de l’année ?
M.T : Effectivement le début d’année a été riche. Avec le rachat d’Alinéa Paysage, nous avons récupéré 3 nouvelles équipes et plus de 80 entretiens de copropriétés supplémentaires, ainsi que de très beaux projets d’aménagements de jardins particuliers sur Colombes et les alentours. En avril, le Jardin Moderne va ouvrir son bureau d’études. Ce service va encore plus dynamiser la partie création, en permettant à nos clients de se projeter dans leur futur jardin. On a tous hâte d’y être.
Créé en 1954, Le Jardin Moderne est une entreprise de paysagisme, membre de l’UNEP et labélisée QualiPaysage, basée à Rueil-Malmaison (92500), travaillant pour des particuliers, des copropriétés et des sites d’entreprise.
Les activités du Jardin Moderne comprennent l’entretien, la création, les clôtures, les installations d’arrosage automatique, l’engazonnement et les plantations.
Le Jardin Moderne s’engage à tout mettre en œuvre pour préserver la planète en œuvrant au quotidien pour le développement durable.
01 47 51 29 86