.Ce mercredi 21 septembre, le Jardin Moderne s’est rendu au Salon Vert, l’incontournable marché outdoor des professionnels de la création, de l’aménagement et de l’entretien des espaces verts et du paysage.
600 marques et 27000 visiteurs professionnels présents en deux jours ! Le décor était planté. Le Jardin Moderne avait coché depuis longtemps cette date dans son calendrier. Ce rendez-vous était l’occasion de rencontrer de nombreux fournisseurs et de découvrir leurs nouveaux matériels et innovations.
Nous avons ainsi pu identifier les équipements, qui, à court terme nous permettront d’optimiser notre qualité de service pour nos clients particuliers comme professionnels. Une grande tendance se dégage, celle du développement durable avec des tondeuses, tailles-haies et souffleurs moins consommateurs d’énergie. Par conséquent, les équipements électriques ont le vent en poupe, sans compter qu’ils sont nettement moins bruyants.
Le Salon Vert, c’est bien sûr des équipements modernes et très impressionnants, permettant d’effectuer d’importants gains de productivité. Mais pas que… Notre équipe a pu aussi admirer le travail et les innovations d’agriculteurs totalement empreints de bon sens. Parmi eux, le Breton Pierre Avril, inventeur sur stabnet 70, un désherbeur ultra efficace et très simple d’utilisation. Une machine dont le Jardin Moderne s’est équipé, notamment pour l’entretien du Stade de la Banque de France.
Le Jardin Moderne est revenu du Salon Vert avec plein de nouvelles idées qu’il va très rapidement mettre en pratique. Rendez-vous est déjà pris pour l’édition 2024 dans le superbe Parc du château de Baville.
Créé en 1954, Le Jardin Moderne est une entreprise d’espaces verts, basée à Rueil-Malmaison (92500), travaillant pour des particuliers, des copropriétés et des sites d’entreprise. Les activités du Jardin Moderne comprennent l’entretien, la maçonnerie paysagère, les clôtures, les installations d’arrosage automatique, l’engazonnement et les plantations.