Actualités

> accueil

Le Jardin Moderne au cœur du développement durable, épisode 1

6 octobre 2022

 

Le Jardin Moderne, votre Jardinier / Paysagiste dans les Hauts-de-Seine, poursuit sa croissance en plaçant le développement durable au cœur de ses préoccupations quotidiennes. Objectif : devenir une entreprise de jardinage et paysagisme 100% propre et bio dans les Hauts-de-Seine.

Les jardiniers sont proches de la nature et savent combien celle-ci est précieuse à notre équilibre. Les équipes du Jardin Moderne, depuis sa création en 1954, ont toujours été soucieuses de tout mettre en œuvre pour la préserver.

Bien entendu, l’accélération du réchauffement climatique de ces dernières années nous incite à aller encore plus loin dans les économies d’énergie et la préservation de la planète. Le Jardin Moderne a donc décidé de communiquer sur ses actions concrètes en la matière.

La transition progressive vers un outillage éclectique

Le Salon Vert, qui s’est déroulé dans l’Essonne à la fin du mois de septembre, a permis au Jardin Moderne de référencer plusieurs entreprises innovantes en matière d’outillage électrique, matériel qui par définition, est beaucoup moins polluant que les outils thermiques.

Le Jardin Moderne commence progressivement à utiliser du matériel électrique : c’est le cas de certaines de nos tondeuses et de certaines de tronçonneuses. Autre matériel dont nous serons prochainement équipés : des bineuses électriques.

A terme, et au fur et à mesure de son renouvellement, l’ensemble de l’outillage du Jardin Moderne passera à l’électrique. Un petit geste pour la planète qui pourrait prendre son importance si chaque entreprise du secteur du paysagisme pouvait en faire de même !

Créé en 1954, Le Jardin Moderne est une entreprise d’espaces verts, membre de l’UNEP, basée à Rueil-Malmaison (92500), travaillant pour des particuliers, des copropriétés et des sites d’entreprise. Les activités du Jardin Moderne comprennent l’entretien, la maçonnerie paysagère, les clôtures, les installations d’arrosage automatique, l’engazonnement et les plantations. Le Jardin Moderne s’engage à tout mettre en œuvre pour préserver la planète en œuvrant au quotidien pour le développement durable.