Actualités

> accueil

A quand la dernière tonte de l’année ? Le Jardin Moderne vous aide à y voir plus clair !

15 novembre 2022

Les clients du Jardin Moderne sont nombreux à se poser la question : à quelle période la dernière tonte de l’année doit-elle avoir lieu ? La réponse est… cela dépend. Et pour cause, en fonction de la région dans laquelle vous habitez, ainsi que de la météo, la réponse n’est pas forcément la même.

 

Concentrons-nous sur la région parisienne et les Hauts-de-Seine, là où sont concentrés la plupart des clients du Jardin Moderne, votre paysagiste à Rueil-Malmaison. Dans notre zone d’intervention, la dernière tonte doit être effectuée une huitaine de jours avant les premiers vrais jours de froid et de gel, soit généralement début décembre. Avant, c’est trop tôt car tant que les températures sont douces, le gazon continue à pousser, même lentement.

 

Le Jardin Moderne est à la disposition des copropriétés comme des particuliers

 

La dernière tonte de l’année est en tous les cas particulièrement importante. Un grand soin doit lui être apportée. Généralement, la hauteur du gazon, après celle-ci, ne doit plus excéder 5 à 6 cm. De cette façon, la pelouse est armée pour affronter l’hiver dans les meilleures conditions. Il pourra faire face aux maladies, au froid, et même à la neige, sans risquer de s’affaisser. Quant à la première tonte de l’année, elle est généralement programmée en mars lorsque les derniers frimas ont disparu et que les températures sont à nouveau clémentes.

 

Vous habitez les Hauts-de-Seine ? Vous souhaitez davantage de conseils pour un jardin propre, bien entretenu et agréable à toutes les périodes de l’année ? Les équipes du Jardin Moderne sont à votre disposition !

 

Créé en 1954, Le Jardin Moderne est une entreprise d’espaces verts, membre de l’UNEP, basée à Rueil-Malmaison (92500), travaillant pour des particuliers, des copropriétés et des sites d’entreprise. Les activités du Jardin Moderne comprennent l’entretien, la maçonnerie paysagère, les clôtures, les installations d’arrosage automatique, l’engazonnement et les plantations. Le Jardin Moderne s’engage à tout mettre en œuvre pour préserver la planète en œuvrant au quotidien pour le développement durable.