Actualités

> accueil

Tout savoir sur les bonnes pratiques en matière d’arrosage automatique

19 septembre 2022

A quelques jours de l’automne, le moins que l’on puisse dire, c’est que la pluie ne tombe pas en abondance. Dans ce contexte, il est légitime de se demander s’il est opportun de continuer à arroser le gazon dans votre jardin. Le Jardin Moderne, votre jardinier paysagiste depuis 1953 dans les Hauts-de-Seine, vous conseille.

 

C’est une chose désormais certaine, il n’y a plus de saison ma bonne dame. Ou plutôt si. Le changement climatique se caractérise par un réchauffement de la terre et par des chutes de pluies de plus en plus espacées. Les particuliers peuvent ainsi se demander sur quel pied danser quant à l’arrosage de leur gazon à l’aube de l’automne. Une question que personne ne se serait posée il y a encore quelques années…

 

Sachez d’abord que, comme le Jardin Moderne vous le disait dans une précédente communication, l’automne, normalement humide et bénéficiant d’un sol chaud, est idéal pour effectuer un engazonnement. Si votre pelouse est déjà existante, vous pouvez continuer à l’arroser jusqu’à la fin du mois de décembre, afin de l’entretenir et de la préparer au mieux pour la belle saison.

 

Cela dit, il est également important de ne pas arroser votre gazon à n’importe quel moment de la journée. Aux plus fortes chaleurs de l’été, l’idéal est d’arroser la nuit quand le soleil est couché. A l’automne, la fin de journée / début de soirée convient le mieux. Quant à la fréquence, mieux vaut arroser longtemps et fort, plutôt qu’un peu tous les jours, le bon rythme pour un gazon sain étant de 2 fois par semaine.

 

Évidemment, le respect de ces bonnes pratiques est plus simple pour les propriétaires dont les jardins sont équipés d’un arrosage automatique. Le Jardin Moderne, votre jardinier paysagiste basé à Rueil-Malmaison (92), se tient à votre disposition pour étudier avec vous la meilleure solution d’arrosage automatique et vous proposer des devis gratuits. Arroseur automatique, arroseur escamotable, arroseur programmable… les équipes du Jardin Moderne sont spécialisées dans tous les types d’installations. Un projet d’arrosage automatique dans les Hauts-de-Seine (92) ? Contactez-nous vite au 01 47 51 29 86.

 

Créé en 1954, Le Jardin Moderne est une entreprise d’espaces verts, basée à Rueil-Malmaison (92500), travaillant pour des particuliers, des copropriétés et des sites d’entreprise. Les activités du Jardin Moderne comprennent l’entretien, la maçonnerie paysagère, les clôtures, les installations d’arrosage automatique, l’engazonnement et les plantations.